Accessoires de sécurité antichocs en composite à mémoire de forme

protections antichocs

Tout comme l’ensemble des personnels, les machines ont aussi besoin de sécurité. Sur le marché, de nombreux professionnels proposent des solutions ingénieuses et sur-mesure. Il y en a pour tous les types d’équipements et d’activités. Quoi qu’il en soit, il est important de disposer d’un minimum d’informations pour connaitre ce dont vous avez besoin. Sachez qu’il existe des accessoires antichocs en composite à mémoire de forme.

Les types de protections antichocs

Les éléments protecteurs contre les chocs se déclinent en de nombreuses configurations comme le bastaing, le bollard, le poteau, etc. Elles sont à sélectionner selon l’environnement de travail, la nature des machines à protéger, les types de chocs éventuels… Il est possible de miser en même temps sur des solutions esthétiques et renouvelables, entre autres, en fonction de vos préférences.

En ce qui concerne les systèmes antichocs en composite à mémoire de forme, ils sont destinés à couvrir tout le corps d’une machine ou juste une partie de cette dernière. Comme leur nom l’indique, ils ont l’avantage de s’adapter à la forme d’un matériel : ronde, hexagonale, etc. Contrairement à un bollard ou un poteau, un antichoc en composite n’est pas à sceller dans le sol. Qui plus est, ce dispositif offre plus de praticité de par son caractère démontable.

Quid des matériaux antichocs composites à mémoire de forme

Il existe une infinité de matériaux composites. Pour le cas des antichocs, plusieurs options sont disponibles selon les installations prévues. En effet, si certaines solutions sont vouées à résister aux chocs mécaniques uniquement, d’autres ont été conçues avec des fonctions protectrices contre les dissipations d’énergie et/ou les produits chimiques.

Par ailleurs, il faut prendre en compte l’activité concernée lors du choix. Une industrie alimentaire a d’autres exigences qu’une firme de construction. Tel est le cas pour le caractère hygiénique des matières composites, tout en demeurant efficace. À chaque fois, vous pouvez combiner différentes alternatives pour une sécurité optimale, telles qu’un bastaing et un matériau absorbant les chocs.

Qu’en est-il des compléments d’accessoires de sécurité antichocs ?

Pour un système plus efficace, il est fortement recommandé de compléter votre installation par des accessoires de sécurité antichocs. Ce sont principalement des signalétiques. Il suffit de les poser dans des endroits stratégiques comme sur un bastaing ou un bollard afin de réduire et de prévenir les dommages.

Sur le marché, il existe des accessoires et des systèmes antichocs standards. Vous pouvez tout de même confier à un professionnel en la matière la conception d’un produit répondant à votre propre cahier de charges. Effectivement, tous les environnements de travail ne sont pas exposés aux mêmes risques.

Injection plastique : commander des moules en ligne
Agencement et construction : profiter d’un large choix de tubes ronds en acier et en alu en ligne