Acheter des distributeurs de carburants mobiles pour usage professionnel

Distributeurs de carburants mobiles

La pompe transfert ou le distributeur de carburant est un must à avoir pour ceux qui désirent gérer une station-service. C’est l’équipement le plus pratique pour transférer un liquide d’un point à un autre. Cependant, pour assurer un service premium, il faut tenir compte de la qualité de ces outils. Il en existe plusieurs, mais tous ne se vantent pas et c’est d’ailleurs l’objectif de cet article.

Qu’est-ce qu’un distributeur à carburant ?

Toutes les stations mobiles carburant devraient avoir un distributeur carburant et une cuve gasoil transportable, c’est d’ailleurs obligé. C’est un équipement très utile qui vous permettra de transférer un liquide d’un point à un autre. Il est connu pour la praticité qu’il offre lors du transfert, car il vous permet entre autres de transvaser le liquide sans aucun risque de se souiller et sans avoir à prodiguer des efforts physiques. Parmi les distributeurs carburants les plus usités, il y a la pompe à gasoil. Comme son nom l’indique, vous pouvez transférer un gasoil vers un autre récipient. Si vous êtes une entreprise ou un opérateur dans le domaine du carburant, le choix du  distributeur semble être facile, mais en réalité, il faut tenir compte de plusieurs critères relatifs aux caractéristiques de l’outil. Grâce à  l’appui de cet article, il vous sera possible de choisir un distributeur carburant en étant en pleine connaissance de cause.

Quels sont les différents types de distributeurs carburant ?

Pour commencer les distributeurs carburants dans une station mobile essence se divisent en deux grandes familles à savoir les pompes manuelles et les distributeurs de carburant électrique qui s’adressent mieux aux professionnels. Si vous êtes un particulier qui œuvre dans le domaine du carburant alors la pompe manuelle à bille ou à siphonner est celle qu’il vous faut. Elle n’est d’ailleurs constituée que d’un seul tuyau la raison pour laquelle elle ne fait circuler que de petite quantité de  carburant et d’eau. En tout, son débit moyen est de 30 l/m. Cependant, pour des usages professionnels, vous devriez plus vous tourner vers la pompe de transfert à canne. Elle s’adresse tout particulièrement à toutes les huiles à faible viscosité, le gasoil ou le fioul. Pour ce qui est de l’essence, il va falloir vérifier le fait que le modèle est bien adapté. En revanche si le volume de liquide à transférer est assez important alors le mieux c’est de se tourner vers une pompe de transfert électrique. Conçu pour les gros volumes et à de fins industriels les distributeurs carburants électriques sont non seulement capables de transvaser les liquides, mais aussi les produits chimiques. Pour les mettre en place, vous n’aurez besoin que d’une installation fixe de 230 V ou d’un système mobile léger de 12 à 14 Volts. Si le volume de liquide à transférer est assez important, il est indispensable de porter une attention particulière sur le diamètre de son tuyau d’aspiration, de refoulement et à la puissance du moteur. Et pour cause ces facteurs peuvent influencer le débit du carburant. Après ces  pompes électriques sont aussi très appréciées pour leur fonction autoamorçant. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de les remplir pour les démarrer.

Comment choisir sa pompe manuelle ?

Si votre cœur penche plus sur les pompes manuelles alors il faut définir la quantité de carburant que vous désirez transférer quotidiennement. Après, il est indispensable de se familiariser avec le débit du distributeur de carburant. Pour ce faire, vous devriez connaître son poids, sa dimension, mais surtout la longueur du tuyau d’aspiration. En effet, la longueur du tuyau est un élément déterminant, car  il ne sera pas nécessaire de rapprocher les deux récipients pour le transfert.   Il en va de même pour la quantité du carburant. Si la quantité que vous désirez transférer est assez faible alors la pompe manuelle est  celle qu’il vous faut. Après le débit de transfert idéal est aussi un point à ne pas négliger, car s’il est surpuissant, votre récipient risque de voler en éclat. Enfin des sites en ligne proposent une multitude de pompes à gasoil manuelle, mais il vaut mieux privilégier ceux qui sont compatibles avec d’autres liquides telles l’essence, l’eau ou encore l’huile.

Comment choisir sa pompe électrique ?

Le modèle de distributeur carburant électrique est assez vaste sur le marché. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, vous devriez allez sur le site du revendeur et vous inspirer des retours laissés par les internautes. Le but est de s’assurer qu’aucun consommateur  n’a expérimenté des bruits désagréables dus à un montage non conforme. Aussi, le débit de ces distributeurs de carburants doivent être suffisamment élevé autrement rien ne les différencie d’une pompe mécanique. En outre, il doit délivrer une pression compatible à votre dû carburant. Notez que votre pompe électrique doit aussi s’adapter à n’importe quel type de véhicule de façon à ce qu’il soit rentable. Pour ce qui est de son emplacement, il est préférable de le placer le plus près possible du réservoir et loin des sources de chaleur. Désormais vous savez à quoi vous attendre lors de l’achat de vos distributeurs de carburant.

Solutions d’air comprimé pour entreprises opérant dans le secteur de la métallurgie
En quoi consiste l’usinage sur site ?