Commander de l’emballage industriel en ligne

emballage industriel

L’emballage industriel permet d’emballer un produit de consommation solide, liquide ou gazeux. Il assure la protection, la conservation de ce dernier et facilite également son transport. Il existe différents types d’emballage. Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de nombreux critères. Et pour vous faire gagner du temps, sachez qu’il vous est possible de commander directement en ligne l’emballage industriel adapté à votre produit.

Quels types d’emballages industriels choisir ?

D’abord, il est important de noter qu’il existe trois catégories d’emballage. Vous avez l’emballage primaire destiné à emballer directement un produit, comme les sacs de grande contenance en plastique ou en papier, les boîtes de carton, les cagettes en bois, etc. Ce type d’emballage conserve et protège le produit fini contre les impuretés. Il permet aussi au consommateur de transporter plus facilement la marchandise. En outre, l’emballage primaire sert comme support imprimé pour présenter les informations sur le produit au client.

Puis, vous avez l’emballage secondaire qui n’est pas en contact direct avec le produit et couvre le premier emballage. Ce type d’emballage permet de regrouper un certain nombre de produits en unité d’achat. Il assure également une protection supplémentaire au premier emballage. 

Enfin, l’emballage tertiaire appelé aussi emballage d’expédition est destiné pour envoyer des produits volumineux de l’usine vers un point de vente. À cette étape, on parle d’unités de manutention ou d’unités de livraison. Le premier but de ce type d’emballage est de faciliter la manipulation, le stockage ainsi que le transport des produits et d’éviter de livrer des marchandises endommagées. 

Trouvez sur Internet votre fournisseur emballage fait pour votre projet. Si vous comptez emballer des machines, choisissez un fournisseur qui propose de réaliser des emballages antichocs à mémoire de forme ou encore des moules en ligne. Vous pouvez passer votre commande directement en ligne en indiquant la quantité nécessaire. Vous recevez par la suite un devis qu’il reste à valider.

Les critères à considérer pour bien choisir votre emballage industriel

Le conditionnement de certains types de produits doit correspondre à des critères particuliers. Il doit en effet assurer la conformité du produit durant son transport afin d’éviter les chocs. Pour cela, il est nécessaire de choisir des matières résistantes. Privilégiez des emballages qui répondent aux normes en vigueur selon votre secteur d’activité. La certification de l’emballage est un gage de qualité aussi bien pour vous que pour les consommateurs.

Les produits cosmétiques en grande quantité aussi nécessitent l’utilisation d’emballage particulier. En effet, suite à une exposition aux UV ou une oxydation, à cause d’un conditionnement inadapté, leurs propriétés peuvent changer. Le produit ne serait plus alors approprié, voire dangereux. Un emballage de qualité est donc indispensable pour pouvoir conserver correctement les caractéristiques de votre produit.

Puis le choix de l’emballage dépend du volume et du poids de la marchandise à emballer. Pour les produits volumineux et lourds, celles en acier sont plutôt adaptées. Ensuite, vous devez également choisir en fonction de la nature du produit à emballer. Évitez particulièrement que le produit réagisse avec l’emballage. S’il s’agit par exemple d’une machine pour l’entretien du jardin, privilégiez un emballage en plastique. 

Pensez vert et optez pour un emballage recyclable

De nos jours, l’homme prend peu à peu conscience de la destruction de l’environnement qu’il a causé et commence à essayer au mieux de rattraper le coup. Évidemment, il s’agit d’une immense tâche, mais si chacun se sent responsable et participe à ce grand effort, la planète se portera mieux. Faire le choix des emballages recyclables pour vos produits est un bon moyen de montrer à vos collaborateurs vos engagements responsables.

Puis, sachez aussi que les clients deviennent de plus en plus exigeants et préfèrent des produits qui n’engendrent pas des nuisances pour l’environnement. Ainsi, utiliser des emballages recyclables est un bon moyen de booster l’attractivité de votre marque auprès de vos prospects.  Et si les consommateurs sont satisfaits, ils n’hésiteront pas à parler de votre entreprise et de vos produits avec emballages écologiques à leur entourage.

Internet vous permet de trouver un fournisseur emballage qui propose toute une variété d’emballages industriels écologiques. Enfin, la personnalisation s’avère une stratégie marketing incontournable de votre entreprise. Sachez qu’il est possible de personnaliser vos cartons, vos caisses en bois afin de booster encore plus la visibilité de votre marque.

Solutions d’aménagement des quais de transbordement
Conseils de sécurité pour travailler en hauteur