Commander des armoires métalliques et vestiaires chez un spécialiste en ligne

armoires métalliques

Les vestiaires et les armoires métalliques sont des mobiliers indispensables, conçus pour le rangement des effets personnels des salariés, écoliers, sportifs. Ils sont également nécessaires pour classer des dossiers et des matériels de travail. Il est possible de commander ces équipements de rangement directement en ligne si vous souhaitez optimiser l’aménagement de votre espace de stockage.

Des équipements de rangement pour tous

Les armoires métalliques, les casiers industriels et les vestiaires sont des solutions de rangement indispensables pour le confort des utilisateurs. Les vestiaires permettent aux ouvriers de ranger leurs tenues de travail et leurs équipements de protection. Les casiers sont utiles pour les lycéens et étudiants afin qu’ils puissent classer leurs dossiers et livres.

Les salles de sport sont tenues de mettre à la disposition des pratiquants une armoire vestiaire pour déposer leurs affaires. Un atelier a grand besoin de ce type de placard pour mettre en réserve les outils et les matériels. Bref, quelle que soit la structure et ses activités, il existe une solution pour chaque profession.

Pour certains établissements, la mise en place de ces rangements est obligatoire, tandis que pour d’autres, il s’agit surtout d’une question de praticité. Mais quelle que soit la raison, ces mobiliers doivent être dotés de fermetures sûres et garantir la sécurité des effets personnels de ceux qui les utilisent. Et justement, comme les utilisations sont variées, ces équipements se déclinent sous plusieurs formes et disponibles en différentes tailles. Et pour découvrir l’éventail de choix de ces ameublements, n’hésitez pas à visiter des sites spécialisés comme evp.fr.

Caractéristiques générales des mobiliers de rangement

Avant de choisir votre armoire de rangement, certaines précautions sont à prendre en considération. En premier lieu, il est bien entendu évident de tenir compte des réglementations légales. Pour un usage public, en effet, ces équipements de rangement sont soumis à la norme NF. En ce qui concerne la taille et la hauteur, elles dépendent de leur emplacement et de leur utilisation. Toutefois, il est à noter qu’il faut prévoir un endroit avec une hauteur entre un et deux mètres.

Bien que l’aspect de ces vestiaires soit pour la plupart d’un style industriel, ils peuvent se différencier par leurs formes et leurs couleurs. Et afin d’éviter d’éventuels renversements, les casiers de rangement doivent être lourds. Ainsi, pour pouvoir les déplacer, ils sont idéalement dotés de roulettes. Et bien sûr, il est capital qu’un vestiaire soit fermé et sécurisé par un code ou par une clé. Lors de votre achat en ligne, n’hésitez pas à demander à votre fournisseur les détails concernant le mode d’assemblage. Effectivement, il est possible que votre armoire soit livrée en entier ou en pièces séparées. Cette dernière option est une bonne solution dans le cas où l’emplacement du vestiaire métallique est difficile d’accès. 

Commander des vestiaires métalliques adaptés en ligne

Afin de bien choisir le vestiaire qu’il vous faut, il est nécessaire de prendre en compte de l’utilisation, du nombre d’utilisateurs et de l’espace disponible de vos locaux. En effet, le nombre de blocs de l’armoire de rangement dépend énormément de son emplacement. Mais vous devez également veiller à ce que les casiers soient suffisants pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Pour ce qui est des dimensions de ces casiers, elles varient selon leur utilité. Une hauteur de 60 cm est par exemple nécessaire pour ranger et pendre des vêtements. Tandis que pour classer ou ranger des petits objets, une étagère de 35 cm de hauteur est suffisante. Mais il existe aussi des modèles en L qui vous permettent de suspendre les tenues de travail tout en rangeant des matériels de travail. Votre choix doit aussi répondre aux exigences des activités de votre entreprise.

À titre d’exemple, dans le cas où les utilisateurs doivent séparer leur tenue de travail et leur vêtement personnel, opter pour un vestiaire industrie sale est plus approprié. Ce type de vestiaire dispose d’une séparation pour éviter le contact et les salissures. En ce qui concerne le choix du matériau, le métal est polyvalent et bien adapté pour une utilisation en intérieur et dans un endroit sec. Pour trouver le bon vestiaire métallique, demandez conseil auprès de votre vendeur en ligne. L’idéal serait que ce dernier soit également concepteur d’armoire métallique. Ce qui va vous permettre de profiter de son avis et de ses recommandations en tant que spécialiste. De plus, vous aurez la certitude d’obtenir un vestiaire métallique qui répond aux normes en vigueur, assurant la sécurité et la durabilité.

Les technologies de découpe aux jets d’eau
Choisir un constructeur de portes de garage de référence en ligne