En quoi consiste l’usinage sur site ?

usinage

Les outils d’un site de production sont vraiment très compliqués. La détérioration de l’une de leurs pièces peut entraîner un arrêt d’urgence de la production. Le dépannage du sous-élément défaillant peut alors prendre du temps, entraîner des pertes onéreuses et des surcoûts. Pour éviter ces risques, l’usinage d’urgence sur site est la meilleure option.

Qu’est-ce que l’usinage d’urgence sur site ?

Comme son nom le désigne, l’usinage sur site consiste à accomplir des tâches de réusinage directement sur le site. Dans cette méthode, un technicien se déplace sur le site de production, avec une machine mobile en vue d’effectuer un réusinage des outils de production. Le temps pour démonter et de remonter les différentes pièces est alors optimisé. De plus, la durée d’immobilisation de la machine de production est minime, cela limite donc les pertes lors de l’exploitation.

D’une manière générale, si un sous-ensemble est défaillant, la machine doit être démontée, conditionnée et ensuite transportée vers un atelier de dépannage. Cette pratique nécessite alors beaucoup de temps et un budget important. Cependant, par l’intermédiaire de l’usinage d’urgence auquel vous pouvez avoir recours en contactant un groupe de spécialiste sur www.metalockengineering.com, la réparation de vos machines sera exécutée sur le site d’exploitation. Les dépenses liées au transport sont ainsi réduites.

Quels sont les divers travaux d’usinage sur site ?

L’usinage d’urgence sur site peut intervenir dans plusieurs domaines. Le technicien peut alors effectuer des travaux de fraisage, taraudage, alésage, perçage, rectification ou dressage.

  • Les actions de surfaçage et de dressage sont souvent réalisées sur des surfaces planes qui présentent des défaillances. Il peut s’agir de défauts de rectitude ou de planéité pouvant provoquer des dégâts importants.
  • Les travaux de tournage, de perçage et d’alésage se réalisent sur une ligne d’arbres, reprise de filetage, tube étambot ou corps de turbine.
  • La rectification s’effectue généralement sur les coussinets, les arbres ou les portées de roulements.

L’usinage d’urgence peut solliciter un matériel spécialisé ou standard. Grâce aux divers outils perfectionnés, il est possible d’accomplir en usinage sur site un tournage orbital, de portée de roulement, un chanfreine des tubes ou une coupe. Il est donc évident que toutes les actions de réusinage des machines peuvent être exécutées en usinage sur site.

Quelle est la tarification de l’usinage sur site ?

D’un point de vue général, le coût d’un usinage d’urgence sur site varie selon la pièce à réusiner. Avant de vous donner son tarif, l’ingénieur spécialisé doit tout d’abord exécuter une étude approfondie des défaillances et de la faisabilité. Ensuite, il pourra soumettre un devis de la réparation à effectuer. Toutefois, l’usinage sur site peut être plus onéreux qu’un dépannage en atelier, mais cette différence s’avère insignifiante face aux plusieurs avantages de l’usinage sur place. Pourtant, pour effectuer des travaux de cette envergure, il est préférable de contacter un spécialiste compétent qui dispose de tout l’équipement adapté.

L’usinage sur site consiste donc à réparer les sous-ensembles défaillants sur place. Dans cette pratique, la durée pour défaire et remonter les pièces est réduite, car tous les travaux s’effectuent sur le site. Contactez alors en ligne une équipe de professionnels apte à intervenir à toute heure !

Solutions d’air comprimé pour entreprises opérant dans le secteur de la métallurgie
Trouver une société spécialisée dans les procédés laser et les matériaux