Que faut-il retenir des principes de la robotique ?

Les robots sont des outils qu’on utilise à la maison ou dans les sociétés pour accomplir des tâches qui leurs sont dédiés. Ils existaient depuis longtemps pour nous servir. Comme les robots qui sont destinés à émietter les légumes ou fruits pour qu’ils deviennent des potages qu’on puisse manger après. D’autres machines comme le lave-vaisselle lui permettent de faire la vaisselle à notre place, les rice-cooker pour faire cuire le riz. Ceux qui l’ont fabriqué pensent aussi aux sécurités de ceux qui vont les utiliser. La robotique est l’étude de la conception des robots ou machines, ce n’est pas tout le monde qui peut les fabriquer mais des personnes qui ont de la connaissance sur les trois domaines suivantes : l’électronique, l’informatique et la mécanique.

Les trois lois de la robotique

Le mot robotique a été inventé par Isaac Asimov en 1939. Les robots sont des outils qu’on a inventés pour servir les personnes. Pour pouvoir régler ses comportements, l’inventeur du mot a créé trois lois sur la robotique. La première loi du 1940 après la fabrication du robot Robbie qui est une nounou qui doit s’occuper des enfants sans faire du mal. La deuxième loi en 1941, Raison a été inventé : un robot qui doit obéir aux ordres des Hommes ; sauf s’il y a contradiction de la première loi. Et la troisième loi qui consiste que la machine doit se protéger des dangers qui pourront lui causés des mal fonctionnement.

Exemples de robotique

La robotique existe dans plusieurs domaines. Il y a la robotique industrielle où on voit le robot de soudage et le robot d’assemblage. La robotique domestique comme l’aspirateur, le lave-vaisselle. La robotique scientifique qui compose des machines comme le robot humanoïde, le robot Robear en forme d’ours qui aide les invalides à marcher et à se déplacer. Les robotiques de transport comme les trains et les ascenseurs. La robotique de loisir qui compose les machines de cuisine comme les mixeurs, et les presse-orange ou citron. La robotique éducative qui constitue les jeux qui pourront développer la connaissance des enfants comme SBrick : sorte de jeu de construction en utilisant des légos et l’ordinateur.

Principe du robot

Le robot est comme on vient de dire une machine programmé qui reçoit des ordres d’un capteur que les humains y déposent comme un cerveau. Donc les informations qui ne sont pas entré dans cette carte ne seront pas faite par le robot. C’est-à-dire que si jamais pencher quand on voit une barrière n’est pas inscrit alors il ne le fera pas. C’est le contraire de l’Homme car ces informations sont déjà dans le cerveau.

Pourquoi utiliser un logiciel de modélisation 3D ?
Guide en ligne sur l’ingénierie de projet