Rafraichissement de grandes surfaces: opter pour un rafraichisseur d’air avec évaporation

rafraichisseur d'air avec évaporation

Avec la chaleur qui approche, prioriser la stabilité de l’air frais est un « must » dans une grande surface. C’est à la fois prioritaire pour la santé des clients et des employés, mais surtout pour leur confort durant les épisodes de canicule. La solution à la fois efficace et efficiente est alors d’installer un rafraichisseur d’air avec évaporation.

Pourquoi préférer un rafraichisseur d’air par évaporation pour une grande surface ?

Pour le maintien d’une température ambiante fraiche et confortable en temps chaud, l’avancée de la technologie permet actuellement de faire un choix entre différentes solutions sur www.rafraichisseur-air.fr. Parmi les nombreuses solutions qui apparaissent pourtant évidentes, telles qu’un ventilateur de plafond ou bien un climatiseur, pourquoi opter pour un rafraichisseur d’air industriel ? Tout simplement, parce que la maitrise de la qualité de l’air dans une grande surface, durant toute une journée de grande chaleur est un travail qui nécessite un bon équipement soucieux de la santé de l’homme et de l’environnement. En effet, cet appareil reprend le processus naturel du refroidissement de l’air par son évaporation. L’air chaud et sec en température ambiante passe d’abord à travers un tampon froid et humide. Il est ensuite expulsé – frais et humide – par un ventilateur niché dans l’appareil. L’énergie provoquée par l’évaporation de l’eau sera alors récupérée dans l’air et c’est là qu’une baisse de la température ambiante se fait ressentir.

Le rafraichisseur d’air par évaporation : une climatisation mobile pour les grands espaces

Que ce soit pour un grand espace fermé ou semi-ouvert, cet appareil électroménager nous épargne les supplices d’éventuels bruits assourdissants, car il n’a pas de compresseur. Le rafraichisseur d’air par évaporation est d’une praticité optimale. Facile à utiliser, nul besoin d’installation ou de maintenance professionnelle, car un raccordement à une prise électrique et un réservoir d’eau suffisent pour sa mise en route. Ce rafraîchisseur d’air est également une climatisation mobile, déplaçable d’un endroit à l’autre selon les besoins des différentes pièces. Détail très important : il ne cède pas face aux chocs et à la chaleur.

De l’air frais dans le commerce avec le rafraichisseur d’air industriel

Faire le choix d’utiliser un rafraichisseur d’air par évaporation dans une grande surface est non seulement économique au niveau de l’électricité, mais c’est surtout écologique et avec un faible impact environnemental. Il s’agit d’un mécanisme qui ne mobilise pas de gaz nocif. Cet électroménager œuvre pour le bien-être et le confort de chaque individu qui se déplace dans la surface commerciale à rafraichir. Il répond également à d’autres besoins spécifiques et récurrents, et peut éviter des chocs thermiques, causés par des climatiseurs mal réglés. Il convient ainsi aux personnes susceptibles et fragiles sous l’assèchement de l’air, les enfants en bas âge, les femmes enceintes, les personnes âgées, etc. Il ne s’agit donc pas d’un produit générique qui essaie de répondre à un besoin standard, mais d’un appareil destiné tout le monde. Il peut être sélectionné selon les besoins spécifiques que tout utilisateur ou bénéficiaire pourrait rechercher, tels que la puissance, le réservoir, la mobilité, l’intensité sonore supportable, ou encore la polyvalence du matériel.

De la petite boutique à l’empire des lunettes : la réussite de Paul Morlet
Découvrez la fabrication additive, l’impression 3D de demain !